Nos Animaux

Dans le sens de la permaculture et pour compléter notre écosystème nous avons décidé d’agrandir notre petite famille. nous profitons également des ressources qu’elles nous offre pour produire certains délices ainsi que du composte, des engrais et autres amendement pour le jardins.

les chèvres

Nous avons de merveilleuse chèvres alpines pour la productions de produits laitiers. Curieuses et gloutonnes elle ont tout de suite trouvé leur place dans la ferme comme dans nos coeurs. 



les chevaux

Nous avons la chance de compter 6 chevaux (arabes barbes). La providence va peut être nous offrir deux naissances à venir. On finira peut être par avoir notre équipe de tbourida (fantasia).

les anes

Pas de ferme digne de ce nom sans ânes. Nous avons donc une petite famille de 3 ânes qui nous aides beaucoup, en plus d’être tellement attachants. 



les Lapins:

Nous avons aussi de petit compagnons à fourrure des lapin californiens. la encore la famille pourrait bien s’agrandir très vite.

Les poules:

La encore pas de ferme sans poules. Des compagnonnes généreuses qui nous offrent de délicieux œufs bio presque toute l’année. ce sont aussi de grandes travailleuse au jardin.

les dindes:

Les chefs de la basse coure, rien ne se passe sans qu’on ne les entende.

Les canards:

Parfait pour la chasse aux escargots, nos amis les canards se régalent leur mare a longueur de journée.



les oies:

Bien que en petit nombre elles savent se faire respecter. et il n y a pas meilleure alarme.



les pintades:

Si coquettes et en même temps si voraces se baladent dans le jardin. Mais croyez moi elle savent se faire entendre au besoin.

 

Les Paons:

Ils se dandinent dans tous leurs apparats, et des fois nous charmes de leur panache.

 

Les lombriques:

De loin nos meilleurs auxiliaire de jardin, ils n’ont de cesse de transformer le plomb en or dans notre cas les déchets organiques en terreau et en engrais.

 

les mouches soldats noir:

Ces petits goinfres ne font que manger et se reproduire, mais eux aussi n’ont de cesse de transformer le plomb en or mais cette fois ci les déchets organiques deviennent un engrais et les larves de mouche une alimentation first class pour nos volailles.

 

X